À table

Ouvrir une table fermière. Recevoir les gens comme chez soi engendre un grand pouvoir d’attraction et d’attachement.

Ouvrir une table fermière. Recevoir les gens comme chez soi engendre un grand pouvoir d’attraction et d’attachement.

La cuisine au miel est reine de l’entrée au dessert.

Il y a maintenant dix ans, au milieu de cette intense vibration et de l’extraordinaire énergie déployée par nos milliers de butineuses, nous avons ouvert la cantine Pollens & Nectars, où la cuisine au miel est reine de l’entrée au dessert. Née d’un désir de partager une bonne pizza napolitaine avec les voisins du rang, elle est rapidement devenue un restaurant où l’on sert une cuisine raffinée, conviviale et de saison. Quand on vient d’une longue lignée d’aubergistes comme la mienne, il est difficile d’échapper à son destin… C’est ainsi que je suis devenue, en quelque sorte, aubergiste à mon tour.

« Quelques tables, des brunchs parfumés au miel, des pizzas de marché, des chefs invités, Marc-Olivier Frappier, Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson, Luca Cianciulli, David Gauthier et Émily Homsy, pour n’en nommer que quelques-uns!

La cantine, c’est un endroit où tout le monde se sent bien. Lors d’un service, certains clients lui témoignent même qu’ils se sentent « comme chez ta grand-mère ».

Chaque été, la Cantine devient une adresse incontournable de la région pour les locaux et les gens de Montréal. Elle reste la gardienne de la cohésion : ingrédients frais, cuisine saisonnière, valeurs solides, générosité contagieuse » Élise Tastet

Entrepreneure, autrice, pollinisatrice de projets
qui ont du coeur, du sens, et du beau.

© Signé Vivi 2026

Presse Contact MIELS